Visuel de Patinez vos meubles
visibilityFeuilleter

Patinez vos meubles vous propose quatre ambiances imaginées par l'auteur où chaque meuble est prétexte à une technique de patine différente tout en s'inscrivant dans l'harmonie de la pièce.

Dans un premier temps, le livre présente les techniques essentielles à connaître pour donner une seconde vie à un meuble : peinture, vieillissement, superpositions des couleurs, etc. Il donne également de nombreux conseils pour chiner des accessoires et détourner leur utilisation pour créer des meubles originaux.

Le reste de l'ouvrage, organisé par ambiance, comporte une vingtaine de projets et montre comment transformer des objets tout simples en des pièces remarquables. Que ce soit à partir de meubles de récupération, d'objets bon marché ou de matériel détourné, vous apprendrez au fil des pages comment les transformer dans un style qui correspond à vos goûts. Au début de chaque chapitre, une photo pleine page vous montre l'ambiance créée par l'auteur et vous permet d'y piocher des idées. Chaque réalisation est ensuite décrite pas à pas et est accompagnée de nombreuses illustrations. Tout le matériel et les fournitures nécessaires sont indiqués au début de chaque projet.

Titre Patinez vos meubles
Sous-titre Esprit loft, shabby chic, recup.
Auteur(s) Eikichi IHA
Editeur Eyrolles
Parution 27 avril 2012
Edition 1ère édition
Nb de pages 174 pages
Format 250 x 206 mm
Poids 642 g
EAN13 9782212133639
ISBN13 978-2-212-13363-9
ISBN10 2-212-13363-4
  • Matériel et outils de base
  • Ambiance 1 - Country nature
  • Ambiance 2 - Appartement new-yorkais
  • Ambiance 3 - Intérieur blanc
  • Ambiance 4 - Intérieur tex-mex

Eikichi IHA

Eikichi IHA est né en 1982 à Okinawa. Après avoir travaillé à la jardinerie Nanae Green, il a ouvert son propre magasin, The Old Town, où il vend ses compositions florales et ses meubles originaux. Il aime réaliser des jardins paysagés, rénover et agencer des boutiques. Ses créations sont également présentées dans le café littéraire de l'actrice Chiharu, Chum Apartment.

Visuel de Eikichi IHA