Visuel de Communiquer et jouer par signes avec mon enfant
visibilityFeuilleter

Pour créer une relation privilégiée avec votre enfant dès sa naissance, apprenez les bases de la langue des signes ! Ce livre d'activités présente environ 200 signes répartis dans 8 chapitres thématiques. Votre enfant découvrira les signes de la vie courante grâce à des propositions variées :

  • Des comptines, pour apprendre les signes en chantant ;
  • Des jeux, pour pratiquer la langue des signes en s'amusant ;
  • Du bricolage, pour faire des activités tout en signant.

De nombreuses pistes de lecture vous permettront d'aller plus loin. L'ensemble de l'ouvrage est illustré de photos, complétées par des légendes et des codes QR donnant accès à des vidéos pour faciliter l'apprentissage des signes.

Titre Communiquer et jouer par signes avec mon enfant
Sous-titre 50 activités dès la naissance
Auteur(s) Julie Cottencin Bourgeois, Delphine Gilles Cotte
Collection(s) Montessori à la maison
Editeur Eyrolles
Parution 11 juillet 2019
Edition 1ère édition
Nb de pages 128 pages
Format 225 x 185 mm
Poids 438 g
EAN13 9782212569940
ISBN13 978-2-212-56994-0
ISBN10 2-212-56994-7

Julie Cottencin Bourgeois

Julie Cottencin Bourgeois est psychologue clinicienne de formation, profession qu’elle exerce à l’Association La Providence à Saint-Laurent-en-Royans auprès d’adultes sourds avec déficiences intellectuelles et troubles psychiques associés depuis 6 ans. Elle intervient depuis 2 ans dans les crèches de Saint-Laurent-en-Royans et de Saint-Justde-Claix, où elle propose des ateliers « bébés signeurs » aux enfants.

Visuel de Julie Cottencin Bourgeois

Delphine Gilles Cotte

Delphine Gilles-Cotte forme des adultes (assistants maternels, enseignants Education Nationale) pour qu’ils puissent appliquer dans leurs classes la pédagogie Montessori et fabriquer le matériel des ateliers. Autant dire qu’elle connaît bien toutes les problématiques de l’enfance et de l’enseignement ! Elle a publié un livre qui a suscité beaucoup d'intérêt : "Montessori à la maison", chez Eyrolles.

Visuel de Delphine Gilles Cotte