Visuel de Le manuel qui dézingue les stéréotypes
visibilityFeuilleter

Offrir des poupées à sa fille et des camions à son garçon, demander à la première de ne pas parler trop fort et au second de ne pas pleurer, encourager la sensibilité artistique de l'une et les compétences scientifiques de l'autre, valoriser l'élégance chez les femmes et la performance chez les hommes... de nombreuses attitudes véhiculent ces stéréotypes tellement ancrés dans notre culture qu'ils échappent encore trop souvent à notre vigilance.

Comment faire, lorsque l'on est parent, pour protéger ses enfants des clichés sexistes ? Comment les déconstruire et avec quels mots ? Comment ne pas enfermer les filles et les garçons dans les cases prédéfinies et trop étroites du féminin et du masculin ? Comment leur permettre de devenir des personnes libres, épanouies et respectueuses des différences ?

C'est tout l'enjeu de ce livre qui, par le biais d'un abécédaire abordant toutes les thématiques, vous invite à déceler les préjugés et à briser les automatismes, au plus grand bénéfice de vos enfants.

Titre Le manuel qui dézingue les stéréotypes
Sous-titre Pour tous les parents qui veulent élever leur fille et leur garçon à l'abri des clichés sexistes
Auteur(s) Nathalie Anton
Editeur Eyrolles
Parution 4 février 2021
Edition 1ère édition
Nb de pages 182 pages
Format 210 x 143 mm
Poids 282 g
EAN13 9782416000126
ISBN13 978-2-416-00012-6
ISBN10 2416000128

Nathalie Anton

Nathalie Anton est psychologue et professeure agrégée de lettres modernes depuis plus de vingt ans. Elle a dirigé un programme de bien-être destiné aux élèves au Lycée français de New-York pendant quatre ans et a publié trois livres aux éditions Eyrolles.

Visuel de Nathalie Anton