« Corine Dossa développe, à travers des séquences qui s'enchaînent au rythme d'un feuilleton télévisé, une vision fine des accidents de la vie qui peuvent devenir des bonheurs, des routes empruntées par erreur qui vous conduisent à votre vérité. »
Le Parisien
« Qu'avait-elle fait au destin ? Pourquoi ça lui arrivait à elle ? Tant de femme désiraient un enfant et n'y parvenaient pas ! Sa soeur, Camille, aurait été ravie ! Pourquoi elle ? Elle s'était tenue le plus éloignée possible des enfants en général et des bébés en particulier. Comment ferait-elle ? Elle ne savait ni langer, ni donner le bain, ni comprendre les désirs d'un bébé. Comment avait-elle pu se mettre dans ce pétrin ? »
Deux soeurs que tout oppose sont réunies autour de la naissance d'Amarilla, un bébé pas comme les autres.
Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d'homme idéal, vont devoir tisser l'avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à construire leur famille, une famille extraordinaire.