Visuel de La vie a parfois un goût de ristretto
visibilityFeuilleter

« Sur les traces d'une jeune femme qui reprend goût à la vie après sa rupture amoureuse, on dit adieu au cliché de Venise, la ville de l'amour. C'est en novembre, pendant la saison d'inondation, mais ce roman fait un bien fou ! Très doux, réconfortant, il est comme une tasse de café qu'on serrerait entre nos mains. »

David Ezvan, librairie du marché à Deauville

 

 

Lucie, styliste parisienne, revient seule, sur les lieux où son histoire d'amour s'est échouée pour essayer de comprendre, de se confronter à son chagrin, de recoloriser ses souvenirs, et peut-être de guérir. Ce voyage intérieur et extérieur la conduit à Venise, trouble et mystérieuse en novembre, pendant la période de l'acqua alta. Au rythme d'une douce errance, Lucie vit trois jours intenses, sous le charme nostalgique de la ville. En compagnie de Vénitiens qui croiseront providentiellement sa route, un architecte et sa soeur, une aveugle, un photographe, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.



Titre La vie a parfois un goût de ristretto
Auteur(s) Laurence Vivarès
Collection(s) Eyrolles poche - Roman
Editeur Eyrolles
Parution 8 avril 2021
Edition 1ère édition
Nb de pages 270 pages
Format 178 x 108 mm
Poids 162 g
EAN13 9782416001888
ISBN13 978-2-416-00188-8
ISBN10 2416001884

Laurence Vivarès

Laurence Vivarès est publicitaire. Elle nourrit depuis toujours une passion secrète pour l'écriture et signe ici son premier roman en faisant son "coming out" d'auteur.

Visuel de Laurence Vivarès