Visuel de La vie a parfois un goût de ristretto
visibilityFeuilleter

Lucie, styliste parisienne, revient seule, sur les lieux où son histoire d'amour s'est échouée pour essayer de comprendre, de se confronter à son chagrin, de recoloriser ses souvenirs, et peut-être de guérir. Ce voyage intérieur et extérieur la conduit à Venise, trouble et mystérieuse en novembre, pendant la période de Vacqua alta. Au rythme d'une douce errance, Lucie vit trois jours intenses, sous le charme nostalgique de la ville. En compagnie de Vénitiens qui croiseront providentiellement sa route, un architecte et sa soeur, une aveugle, un photographe, elle ouvre une nouvelle page de son histoire.

"Chaque millimètre de sa peau était sensible. Dans la lumière voilée, toute les couleurs de cette journée de novembre à Venise se déployaient, flatteuse et reposantes. Le contraire du noir ce n'était pas le blanc, mais bien la couleur. C'était simple, mais elle ne le découvrait que maintenant."

Titre La vie a parfois un goût de ristretto
Sous-titre "Trois jours à Venise..."
Auteur(s) Laurence Vivarès
Collection(s) Romans Eyrolles, Pop'littérature
Editeur Eyrolles
Parution 11 octobre 2018
Edition 1ère édition
Nb de pages 216 pages
Format 205 x 140 mm
Poids 282 g
EAN13 9782212570069
ISBN13 978-2-212-57006-9
ISBN10 2-212-57006-6

Laurence Vivarès

Laurence Vivarès est publicitaire. Elle nourrit depuis toujours une passion secrète pour l'écriture et signe ici son premier roman en faisant son "coming out" d'auteur.

Visuel de Laurence Vivarès