Visuel de La stratégie du poulpe, collaboration, innovation, résilience
visibilityFeuilleter

Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ?

Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables laboratoires d'innovations comportementales : les baleineaux ont des mentors, les plantes communiquent entre elles, le poulpe pratique l'agilité, le corail le lâcher-prise, les primates le troc, les poissons des alliances de circonstance...

À travers de nombreux récits, Emmanuelle Joseph-Dailly propose dans cet ouvrage d'explorer les modèles vertueux de la Nature, aptes à nous guider pour repenser nos habitudes et notre rapport au temps, aux émotions ou encore à l'apprentissage.

Un essai aussi rafraîchissant que novateur, agrémenté de retours d'expérience de dirigeants et d'experts qui vont puiser dans les mécanismes du vivant pour transformer durablement leurs organisations.

Titre La stratégie du poulpe, collaboration, innovation, résilience
Sous-titre 60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience
Auteur(s) Emmanuelle Joseph-Dailly
Editeur Eyrolles
Parution 7 octobre 2021
Edition 1ère édition
Nb de pages 204 pages
Format 215 x 135 mm
Poids 275 g
EAN13 9782416002694
ISBN13 978-2-416-00269-4
ISBN10 2416002694

Emmanuelle Joseph-Dailly

Emmanuelle Joseph-Dailly est anthropologue de formation. Consultante, formatrice et conférencière, elle dirige le Lab Recherches et Prospective du groupe Julhiet Sterwen. Elle exerce par ailleurs une activité de coach et enseigne dans plusieurs grandes écoles. Elle a coécrit les ouvrages Développez l'engagement de vos collaborateurs (Eyrolles, 2018), Les Talents cachés de votre cerveau au travail (Eyrolles, 2019), Intuition...

Visuel de Emmanuelle Joseph-Dailly