- Accueil
- Presse
- «Accepter d’être faillible et d’avoir des limites» : comment mieux négocier au quotidien, au travail comme à la maison (Madame Figaro)
«Accepter d’être faillible et d’avoir des limites» : comment mieux négocier au quotidien, au travail comme à la maison (Madame Figaro)
Madame Figaro, publié le 8 janvier 2025, Morgane Miel
« Julie Crouzillac, directrice de l’agence de négociation ADN Group, a rencontré une dizaine de grandes négociatrices pour comprendre les clés de leur fonctionnement. Et nous aider à mieux négocier et construire une vie qui nous plaît.
Elles sont directrice d’entreprise, humanitaire, anesthésiste-réanimatrice, avocate, directrice de banque… Leur métier les amène chaque jour à négocier pas à pas les conditions qu’elles souhaitent emporter. «Que tirer de leur expérience pour améliorer notre propre capacité de négociation ?» s’est demandé Julie Crouzillac. Elle-même à la tête d’une agence spécialisée dans cette discipline complexe, elle sait que ces «discussions difficiles», comme on les appelle en anglais, sont généralement redoutées par les femmes. Et sont rarement leur fort – par peur de la confrontation, manque d’habitude, trop grande politesse… Loin des conseils manichéens, l’ouvrage de Julie Crouzillac (1) interroge ce qui fait la force, l’axe central de ces femmes hors du commun. »
Pour découvrir l’interview de Julie Crouzillac : «Accepter d’être faillible et d’avoir des limites» : comment mieux négocier au quotidien, au travail comme à la maison | Madame Figaro