Visuel de Assurance vie
visibilityFeuilleter

L'assurance-vie est le placement préféré des Français. Et pour cause, c'est un outil d'épargne à tout faire, tant pour se constituer un capital sur le long terme que pour valoriser de grosses sommes. C'est aussi un fournisseur de revenus à la carte, idéal dans une optique retraite. C'est enfin un outil de transmission hors pair, le seul en fait à échapper à la succession.

Cet ouvrage vous livre les clés pour choisir, gérer et exploiter au mieux votre contrat d'assurance-vie. Car, les atouts de ce placement tout-terrain sont nombreux. Liquidité, sécurité, rendement, fonctionnement, fiscalité, clause bénéficiaire, apprenez à en tirer parti ! Des exemples, conseils pratiques et pièges à éviter complètent le discours. Le but est simple, faire de vous un épargnant averti et autonome.

Vous trouverez également des compléments en ligne, comme des conseils pour protéger au mieux votre famille, des données actualisées sur 200 contrats (rendements, frais, versement initial), etc. Le tout en accès sur le site www.editions-eyrolles.com.

Titre Assurance vie
Sous-titre Le meilleur placement pour tous
Auteur(s) Frédéric Giquel
Editeur Eyrolles
Parution 4 mai 2017
Edition 1ère édition
Nb de pages 270 pages
Format 210 x 137 mm
Poids 356 g
EAN13 9782212566154
ISBN13 978-2-212-56615-4
ISBN10 2-212-56615-8
  • Le B.A.-BA de l'assurance-vie
  • Une assurance-vie, c'est quoi au juste ?
  • Souscrire un (bon) contrat, la marche à suivre
  • Gérez votre contrat comme un pro !
  • Tirez des revenus de votre contrat !
  • Transmission : comment s'y preparer efficacement
  • Si l'assure décède, que faire ?

Frédéric Giquel

Journaliste à Mieux Vivre Votre Argent, premier magazine patrimonial français, Frédéric Giquel suit depuis plusieurs années, les mille et une manières de placer son argent. Il troque aujourd'hui sa casquette d'épargnant pour celle d'enquêteur. Et vous propose un voyage au coeur des nouveaux modes de rémunération du salarié ainsi que des conseils pour mieux négocier avec votre employeur.

Visuel de Frédéric Giquel