Visuel de Comment sauver l'entreprise

Dans le contexte économique actuel, il est utile de comprendre tous les rouages du sauvetage et du redressement des entreprises et des emplois qui y sont liés. C'est ce que propose Daniel Cohen dans cet ouvrage qui combine habilement approche théorique et conseils pratiques liés à des expériences concrètes.

"Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs impliqués dans la sauvegarde et le redressement d'une entreprise : les actionnaires, les administrateurs, les banquiers, les investisseurs, les cadres et salariés de l'entreprise et leurs représentants, les consultants opérationnels et les acteurs de la sphère publique... Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d'un univers souvent difficile à comprendre et à maîtriser.

Véritable guide pratique, l'ouvrage détaille la chronologie des étapes possibles pour anticiper les actions nécessaires conduisant à une meilleure gestion et évitant, autant que possible, le redouté dépôt de bilan. L'on va ainsi découvrir les dates clefs, les décisions à prendre. les actions à mettre en place, les acteurs à faire intervenir. Un ouvrage à lire et à conserver"en cas d'urgence".

Avec une préface de Jacques Attali

Titre Comment sauver l'entreprise
Sous-titre Comprendre - Anticiper - Agir.
Auteur(s) Daniel Cohen
Collection(s) Création d'entreprise
Editeur Eyrolles
Parution 1 janvier 2015
Edition 1ère édition
Nb de pages 210 pages
Format 210 x 135 mm
Poids 1 g
EAN13 9782212560978
ISBN13 978-2-212-56097-8
ISBN10 2212560974
  • Préface de Jacques Attali
  • Chronologie des événements possibles
  • Entrée en crise
  • Protagonistes
  • Lancer le sauvetage
  • Conduire le sauvetage
  • Utiliser les bons leviers
  • Pour se faire aider

Daniel Cohen

Daniel Cohen, Directeur du département d'économie de l’École Normale Supérieure et membre fondateur de l’Ecole d’Economie de Paris, a publié de nombreux livres à succès dont, entre autres, La prospérité du vice et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux. Il a également reçu le Prix du livre d’économie en 2000 et 2012.

Visuel de Daniel Cohen