Visuel de Renaissance(s) - Le plaisir d'entreprendre
visibilityFeuilleter

Comment ne pas avoir peur et garder le plaisir d'entreprendre dans le monde actuel ?

Comment profiter des mutations actuelles ? Comment concilier efficacité économique et innovation sociale ? Comment saisir les opportunités issues des NBIC ? Qu'est-ce qu'un management fondé sur la confiance et la responsabilité ? Comment réinventer l'entreprise de l'intérieur ?

3 000 dirigeants se sont réunis lors de la Convention des clubs Apm en octobre 2013 pour échanger sur le sens de leur métier, sur l'avenir de leur entreprise et sur les personnes qui la composent. Ce livre en est l'émanation.

Autant de questions sur lesquelles une cinquantaine d'"experts" Apm (Association Progrès du Management) se penchent dans cet ouvrage. Chefs d'entreprise, universitaires, économistes, philosophes, managers, journalistes...

Tous livrent leurs analyses, pistes de réflexion et d'action vers un nouveau mode de management. Théorie et pratique - grâce à des "repères pour l'action" - cohabitent dans ce livre riche et foisonnant qui renouvellera votre vision du management !

Titre Renaissance(s) - Le plaisir d'entreprendre
Auteur(s) APM
Editeur Eyrolles
Parution 28 novembre 2014
Edition 1ère édition
Nb de pages 394 pages
Format 220 x 172 mm
Poids 705 g
EAN13 9782212560336
ISBN13 978-2-212-56033-6
ISBN10 2-212-56033-8
  • Naître et renaître à la vie et au monde
  • Valeurs et progrès pour les défis à venir
  • Science et technique, désirs d'humanité
  • Une renaissance numérique vers de nouvelles coopérations
  • Les nouveaux visages de l'économie
  • Peut-on faire l'économie des ressources
  • L'enjeu du progrès pour un management en mutation

APM

Créée en 1987, l'Apm rassemble plus de 6 600 dirigeants francophones qui s'engagent à se perfectionner dans le but de faire progresser durablement leur entreprise. Ce réseau international, structuré en clubs, est indépendant et apolitique. Il n'est pas un réseau d'affaires. Creuset d'idées et d'expériences managériales, l'Apm ne prend pas parti et ne se fait pas l'expression d'opinions.

Visuel de APM