Le 6 décembre 2003, Paul-Louis Halley, premier actionnaire du groupe Carrefour et ancien président de Promodès, est mort avec son épouse Annick, dans un accident d'avion à Woodstock, près d'Oxford, en Grande-Bretagne.
Si cet homme extraordinaire a su garder toute sa vie une grande discrétion, et si le groupe Promodès était peu connu du public, ses enseignes ont pourtant marqué le monde du commerce : Continent, Champion, Shopi, 8 à Huit, Dìa...
Né le 11 septembre 1934 à Cherbourg, Paul-Louis Halley a rapidement développé l'affaire familiale. En quelques années, il a su la transformer en un acteur majeur de la distribution. La fusion de Promodès avec Carrefour en 1999 a couronné son travail en créant le deuxième groupe mondial de distribution.
Qui fut cet homme ? Comment a-t-il mené tout au long de sa vie cette entreprise brillante, aimée de ses salariés et de ses clients ?
Cette biographie se propose d'entrer dans le coeur du management de Paul-Louis Halley. Il en résulte ce beau portrait d'un patron humain, pragmatique et visionnaire.