Visuel de Les vies sauvées d'Alexander Vielski
visibilityFeuilleter

« Un livre touchant, bouleversant et qui prend aux tripes. Excellemment écrit, on peut difficilement le lâcher avant la fin. » @BVIALLET

 

Moscou, 1946. Dans un pays saigné par les purges et l'inefficacité du système, Alexander Vielski est engagé pour travailler au sein d'un laboratoire caché dans les sous-sols de la Loubianka, l'immeuble tristement célèbre qui abrite les services secrets. Dans ce lieu sombre, Alex découvre l' horreur : au nom « de la science », le professeur Maïranovski y teste de nouveaux poisons sur des prisonniers vivants. Mais convaincu d'oeuvrer contre les ennemis du régime, Alex choisit de fermer les yeux.
Pourtant, deux rencontres vont faire basculer sa conscience. Et alors que la terreur stalinienne se déchaîne sur les juifs, Alex se questionne sur le sens de ses valeurs morales et son identité. Peut-il se réapproprier son destin et sa personnalité, volés au nom de l'idéologie ? Et si sa place au sein du laboratoire lui permettait de sauver des vies ?

 

Titre Les vies sauvées d'Alexander Vielski
Auteur(s) François Langlade
Collection(s) Eyrolles poche - Roman
Editeur Eyrolles
Parution 29 août 2024
Edition 1ère édition
Nb de pages 334 pages
Format 178 x 109 mm
Poids 194 g
EAN13 9782416016868
ISBN13 978-2-416-01686-8

François Langlade

François Langlade est diplômé de philosophie et d’économie. Directeur d’une société fi nancière durant plusieurs années, il a beaucoup travaillé pour promouvoir la culture française au Royaume-Uni. Il est l’auteur de plusieurs romans dont, Monsieur Étienne (JC Lattès, 2003) et La Pertinax (JC Lattès, 2006), mais aussi de poèmes et de nouvelles avec Veillées d’âmes (Le Luy de France, 2000).

Visuel de François Langlade