Visuel de L'or, un placement d'avenir
visibilityFeuilleter

La valeur refuge par excellence

La crise de la zone euro, de la dette publique, l'utilisation de la "planche à billet" par les banques centrales, le risque de crise systémique sont autant de signes inquiétants pour notre épargne. Dans ce contexte, l'or revient sur le devant de la scène comme moyen de protéger son capital à travers les turbulences de l'économie.

Ce guide pratique fait le point sur l'or comme produit d'épargne : il explique pourquoi il a servi de monnaie depuis les premières civilisations, quels sont les ressorts économiques de son cours, il revient sur la période récente et trace les perspectives. Très concret, il détaille comment acheter de l'or, comment le gérer, quelles en sont la fiscalité et la réglementation.

"On doit choisir soit de faire confiance à la stabilité naturelle de l'or, soit de faire confiance à la stabilité naturelle de l'honnêteté et de l'intelligence des membres du gouvernement. Avec tout le respect que je dois à ces dignes personnages, je vous conseille fortement de voter pour l'or."
Bernard Shaw

Titre L'or, un placement d'avenir
Sous-titre Guide pratique : comment acheter et gérer de l'or.
Auteur(s) Philippe Herlin
Editeur Eyrolles
Parution 1 mars 2012
Edition 1ère édition
Nb de pages 130 pages
Format 205 x 120 mm
Poids 165 g
EAN13 9782212553529
ISBN13 978-2-212-55352-9
ISBN10 2-212-55352-8
  • Une histoire ancienne
  • Pourquoi l'or est "la" monnaie de référence
  • Histoire récente et perspectives
  • Le retour de l'or ?
  • Comment acheter de l'or ?
  • Comment gérer son or ?

Philippe Herlin

Philippe Herlin est économiste spécialiste des questions monétaires, chroniqueur et Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers. La fin des banques ? (2015) et Pouvoir d'achat, le grand mensonge(2018) ont rencontré un succès public et critique. Il a publié en 2013 l'un des premiers ouvrages consacrés au Bitcoin ainsi que J'achète du Bitcoin en 2018.Il rédige une lettre mensuelle sur...

Visuel de Philippe Herlin