Visuel de Vanlife et vie nomade
visibilityFeuilleter

La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.

Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !

C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...

Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.

De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !

Titre Vanlife et vie nomade
Sous-titre Vivre, voyager, travailler... sur les routes
Auteur(s) Dana Tentea, Stéphane Boitel
Editeur Eyrolles
Parution 20 mai 2021
Edition 1ère édition
Nb de pages 194 pages
Format 230 x 170 mm
Poids 592 g
EAN13 9782416003110
ISBN13 978-2-416-00311-0
ISBN10 2416003119

Dana Tentea

Dana Tentea est avocate en droit des affaires quand elle décide de tout quitter pour vivre sur les routes. Elle créée alors avec son compagnons une activité de photographes/vidéastes, rédactrice et développeur web, et partent à bord d’un vieux camion 4×4. Sur le blog Le Monde de Tikal, ils partagent leur expérience de la vie nomade.

Visuel de Dana Tentea

Stéphane Boitel

Stéphane Boitel est informaticien dans un grand groupe quand il décide de tout quitter pour vivre sur les routes. Il créé alors avec sa compagne une activité de photographes/vidéastes, rédactrice et développeur web, et partent à bord d’un vieux camion 4×4. Sur le blog Le Monde de Tikal, ils partagent leur expérience de la vie nomade.

Visuel de Stéphane Boitel