Par une équipe de mangaka japonais, une méthode ludique et efficace pour dessiner ses propres mangas.
Au sommaire
- Le langage graphique des scènes de combats
- Visualiser la force
- La diversité des armes
- Ecchymoses, hématomes et oeil poché
- Coups donnés, coups reçus : le pied, le poing, la
main...
- Les attaques sur les différentes parties du corps
- Tête et visage
- Les recettes pour apporter une touche de réalisme
- Les gifles
- La poitrine et le haut du torse
- Frapper le plexus solaire
- Frapper un ennemi courbé en avant
- La force explosive
- Le tranchant de la main et ses coups de sabre
- Coups de coude et coups de genou
- Arrêts, parades et esquives
- Comment dessiner les lignes de force
- L'expression graphique de la défaite
- Projections, chutes et corps à corps
- Les projections dans l'espace
- Les projections contre une surface ou un objet
- Agripper l'adversaire
- Les immobilisations
- Bonds et sauts
- Clouer l'adversaire au sol
- Chutes sur les genoux et écroulements au sol
- Se relever après une chute
- Clés du cou et immobilisations de la tête
- Les collégiennes en costume marin à la japonaise
- Blessures et haillons
- Six leçons des maîtres du manga : la sublimation par le
graphisme
- La Visite du héros par Kazuaki Morita
- Droit au but par Miyoko Satomi
- Venez-y ! par Takashi Nakagawa
- Bagarre dans la cour par Kimiko Morimoto
- Attaquez par Takehiko Matsumoto
- Sur le ring par Kunichika Harada