Visuel de Rungis, voyage au coeur d'un marché d'exception
visibilityFeuilleter

Richement illustré de photos et de dessins originaux croqués sur le vif, ce carnet de voyage propose une plongée inédite au coeur de Rungis, le plus grand marché du monde. C'est à partir de cet immense marché qu'arrivent sur nos tables les produits venus de tous les terroirs de France mais aussi ceux du monde entier, faisant de Rungis la marque de référence pour les produits frais.

Des mois durant, les auteurs ont sillonné ce lieu magique et unique au monde et arpenté les régions afin de faire découvrir ou redécouvrir toute la richesse de nos terroirs. Au fil des pages, ils décrivent, de façon originale et amusante, ce lieu de vie empreint de passion et de bonne humeur et qui rassemble les meilleures expertises en matière de produits frais.

Photos de Patrick Jacob
Illustrations de Sébastien Chebret

Titre Rungis, voyage au coeur d'un marché d'exception
Auteur(s) Patricia Kapferer, Tristan Gaston-Breton, Edith Pauly
Editeur Eyrolles
Parution 3 mars 2011
Edition 1ère édition
Nb de pages 152 pages
Format 327 x 195 mm
Poids 854 g
EAN13 9782212128840
ISBN13 978-2-212-12884-0
ISBN10 2-212-12884-3

Patricia Kapferer

Patricia Kapferer et Tristan Gaston-Breton sont les auteurs, au Cherche Midi, des livres de référence consacrés aux marques emblématiques : La Magie Moulinex ; Peugeot, une griffe automobile ; La Légende Lacoste ; Monoprix, au coeur de la ville, au coeur de la vie ; Carte bleue, la petite carte qui change la vie ; et Renault Trucks, une autre idée du camion.

Visuel de Patricia Kapferer

Tristan Gaston-Breton

Docteur en histoire, Tristan Gaston-Breton est specialiste des sagas d'entreprises auxquelles il a consacre de nombreux ouvrages, articles et emissions de radio television. Parmi ses dernieres publications, Lesieur une marque dans l'histoire, publie chez Perrin, La magie Moulinex (en collaboration) et la banque de France, deux siecles d'histoire, au Cherche-Midi Editeur.

Visuel de Tristan Gaston-Breton

Edith Pauly

Visuel de Edith Pauly