Visuel de Recrutez des docteurs pour booster votre entreprise
visibilityFeuilleter

Le doctorat jouit dans le monde entier d'une reconnaissance professionnelle exemplaire. Partout ? Pas tout à fait. La France se distingue par le manque d'intérêt et de reconnaissance - voire de connaissance - dont font preuve nombre de ses acteurs économiques envers la formation doctorale et les jeunes docteurs.

Nos performances économiques et notre capacité à innover gagneraient pourtant à une présence beaucoup plus forte des docteurs dans les entreprises, non seulement dans les activités de recherche et développement, mais plus globalement dans le management. Encore faut-il en être convaincu et briser certaines "parois de verre" qui entravent le dialogue entre le monde de l'université et celui de l'entreprise.

Fort de ses nombreux témoignages et recommandations pratiques, ce livre s'adresse en priorité aux responsables des ressources humaines et aux chefs d'entreprise mais aussi à l'ensemble des acteurs concernés - doctorants, docteurs, chercheurs, enseignants - afin de favoriser leur compréhension réciproque et leur alliance pour une meilleure insertion des jeunes docteurs dans les entreprises.

Titre Recrutez des docteurs pour booster votre entreprise
Auteur(s) Bruno Carrias
Collection(s) Docs&co
Editeur Editions d'Organisation
Parution 9 avril 2009
Edition 1ère édition
Nb de pages 160 pages
Format 225 x 150 mm
Poids 347 g
EAN13 9782212543025
ISBN13 978-2-212-54302-5
ISBN10 2-212-54302-6
  • Introduction - Pourquoi et pour qui ce livre ?
  • Innover ou mourir : la loi d'airain des entreprises
  • Beaucoup trop de bonnes raisons d'embaucher un docteur ?
  • Dénicher les meilleurs profils, réussir leur intégration : les bonnes pratiques
  • Annexes

Bruno Carrias

Bruno Carrias a dirigé les ressources humaines et le développement de Sopra Group. Ancien délégué général de la Fédération Syntec, il est aujourd'hui président d'un cabinet de conseil en relations publiques et membre de la commission recherche, innovation et nouvelles technologies du Medef.

Visuel de Bruno Carrias