Le livre de recettes fait-il le bon cuisinier ? Assurément non ! De la même façon, l'application de techniques ne peut suffire à faire le bon investisseur.
Les investisseurs les plus performants se distinguent principalement par leur faculté d'analyse et de jugement qui leur permet de réagir de manière optimale face à des situations nouvelles, inattendues.
Comment acquérir cette autonomie de pensée et cette lucidité pour investir en Bourse les yeux ouverts ?
Fort de vingt ans d'expérience professionnelle, Didier Saint-Georges confronte la théorie à la pratique à travers une sélection de cas réels. Pesant les idées reçues sur "l'art et la manière de gagner en Bourse", il propose une nouvelle lecture du sujet, directement utilisable par l'Investisseur.
Que vous soyez professionnel ou amateur, cet ouvrage s'avérera pour vous un guide d'une pertinence rare à l'heure où la surinformation constitue souvent un frein à la décision.
- Peut-on battre le marché ? N'est-il pas illusoire d'envisager battre l'ensemble des investisseurs ? Quelle démarche adopter pour choisir des actions qui réaliseront mieux que l'indice ?
- À quoi servent les intermédiaires ? Comment tirer le meilleur parti des analystes, experts, journalistes et conseillers en comprenant leur démarche ?
- Comment éclaircir leur jargon ?
- Peut-on prédire le marché ? Dans quelle mesure est-il possible d'anticiper ses tendances et ses retournements ? Sur quelles méthodologies s'appuyer et quelles en sont les limites ?