Tout peintre avide de capter la magie de l'instant est fasciné par l'eau : partout présente, toujours en mouvement, indispensable à la vie, mais comme immatérielle, elle ne se manifeste visuellement que par sa façon de capter la lumière et de transformer ce qu'elle recouvre. Un défi pour l'artiste !
L'aquarelle, peinture à l'eau aux couleurs transparentes, serait-elle le meilleur médium pour rendre la vigueur d'un torrent, la puissance d'une cascade, le mouvement d'une vague déferlante, la transparence d'une eau claire, la profondeur d'un lac reflétant le ciel et le paysage environnant ? Christian Wharton vous en convaincra aisément.
Mieux peindre l'eau à l'aquarelle fait entrer le lecteur dans une véritable démarche artistique où tout est possible, mais reste à découvrir au fond de soi-même et dans la vérité de son sujet. Invitant à une attitude humble, une observation curieuse, une vision intérieure, Christian Wharton fait partager au lecteur sa passion pour l'aquarelle et pour l'eau, son sujet de prédilection, transmettant avec chaleur son expérience d'enseignante et d'artiste.