De même, la moyenne d'âge élevée des chefs d'entreprises offre des opportunités pour de futurs repreneurs.
Empreinte d'une culture professionnelle très forte, la construction est ouverte aux esprits pragmatiques, aux hommes et femmes de terrain possédant des compétences techniques mais aussi commerciales, de gestion ou de ressources humaines.
En marge de la construction, d'autres secteurs offrent des pistes : les collectivités territoriales, certaines grandes entreprises, les cabinets conseils, les organismes de formation
Un état des lieux de la profession, des fiches pratiques décrivant les principales fonctions et une analyse des offres d'emplois permettront au lecteur de se positionner et d'anticiper sur l'évolution du marché.
Connaître l'évolution d'une fonction ou d'un métier, les perspectives d'emploi dans un secteur bien précis, les besoins des entreprises en matière de recrutement, les compétences et les profils recherchés, les possibilités de perfectionnement... telles sont les questions que se posent aujourd'hui bon nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ainsi que tous les cadres qui souhaitent évoluer professionnellement.
Les ouvrages de la collection "DEMAIN LES CADRES", résultat d'une analyse approfondie du marché de l'emploi cadre (offres d'emploi, enquêtes en entreprises, témoignages de professionnels... ), apportent incontestablement une réponse concrète et actualisée à toutes ces questions.
Sommaire
Partie 1 - Les carctéristiques de la construction et
des matériaux de construction
- Le secteur de la construction
- Le bâtiment
- Les travaux publics
- Les matériaux de construction
- Caractéristiques de l'emploi dans la construction
- Politique de recutement et de gestion des
carrières
Partie 3 - L'emploi dans les matériaux de construction
- Caractéristiques de l'emploi
- poltique de recrutement et de gestion des
carrières
Partie 4 - Des possibilités d'emplois dans d'autres secteurs
Partie 5 - Principaux métiers et évolutions
professionnelles
Annexes