Le marché de l'emploi dans l'informatique retrouve sa vigueur. L'essor des télécoms ainsi que les passages à l'an 2000 et à l'euro constituent une nouvelle manne pour les candidats.
Si les SSII sont les plus gros recruteurs, les autres secteurs de l'économie, négoce, distribution, banque, recherchent aussi leurs informaticiens. Résultat : les offres d'emplois explosent. Les candidats manquent à l'appel.
Tous secteurs confondus, environ 350 000 informaticiens étaient en poste en 1997 dont 58% de cadres. Le Syntec en prévoit 450 000 en 2001. Mais une question s'impose : tous les informaticiens ont-ils à nouveau le vent en poupe ? Et pour combien de temps ?
Un état des lieux de la profession, des fiches pratiques décrivant les principales fonctions et une analyse des offres d'emplois permettront au lecteur de se positionner sur un marché très dynamique et d'anticiper sur son évolution.
Connaître l'évolution d'une fonction ou d'un métier, les perspectives d'emploi dans un secteur bien précis, les besoins des entreprises en matière de recrutement, les compétences et les profils recherchés, les possibilités de perfectionnement... telles sont les questions que se posent aujourd'hui bon nombre de jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail, ainsi que tous les cadres qui souhaitent évoluer professionnellement
Les ouvrages de la collection "DEMAIN LES CADRES", résultat d'une analyse approfondie du marché de l'emploi cadre (offres d'emploi, enquêtes en entreprises, témoignages de professionnels... ), apportent incontestablement une réponse concrète et actualisée à toutes ces questions.