Visuel de La perspective en BD
visibilityFeuilleter

La perspective pour la BD en BD, quoi de plus nature ! La maîtrise de cette technique indispensable aux illustrateurs de tous horizons, et particulièrement aux créateurs de BD, est enfin possible avec ce "traité" plutôt inhabituel. David Chelsea a choisi de l'aborder par un biais ludique, déjouant ses difficultés par une mise en images immédiate du discours théorique.

Des incontournables vues en plongée ou en contre-plongée qui rythment une BD, créées par la perspective à trois points de fuite, à un monde peuplé de cubes ou d'arrondis mis sur pied grâce aux effets de raccourcis et aux ellipses, les règles de la représentation des objets en deux dimensions s'éclaircissent, vignette après vignette.

Avec ses personnages drôles et leurs explications claires et synthétiques, l'auteur parvient à mettre à la portée de chacun cette technique complexe. Tous les graphistes qui font oeuvre d'imagination trouveront ici des outils efficaces pour construire des images crédibles, ayant une vraie touche professionnelle.

Titre La perspective en BD
Sous-titre Comment rendre les effets de perspective et produire des dessins convaincants
Auteur(s) David Chelsea
Editeur Eyrolles
Parution 5 janvier 2006
Edition 1ère édition
Nb de pages 168 pages
Format 253 x 176 mm
Poids 460 g
EAN13 9782212117400
ISBN13 978-2-212-11740-0
ISBN10 2-212-11740-X
  • Préface
  • Introduction à la perspective
  • Les effets de profondeur
  • Le plan image
  • L'horizon et le point de fuite
  • Les cubes dans l'espace
  • La perspective à un point de fuite
  • La perspective à deux points de fuite
  • La perspective à trois points de fuite
  • Les cercles en perspective
  • Les personnages
  • La perspective en raccourcis

David Chelsea

David Chelsea est un collaborateur régulier du New york Times, du Reader's Digest et du New York Observer. Il est l'auteur de deux bandes dessinées autobiographiques, Welcome to the Zone et David Chelsea in Love.

Visuel de David Chelsea