Visuel de Journal d'une polyaddict libérée
visibilityFeuilleter

Se rétablir de ses conduites addictives, c'est retrouver SA LIBERTÉ.

Ayant grandi dans une famille dysfonctionnelle, auprès d'un père alcoolique, Sandra Pinel est devenue infirmière pour tenter de le sauver. Mais peut-être aussi pour se sauver elle-même. Car, dès le début de l'adolescence, elle tombe peu à peu sous le joug des mêmes démons. Cigarette tout d'abord, puis alcool et cannabis, et, quelques années plus tard, à la suite d'un accident de surf, ce sont les médicaments et d'autres sortes de drogues plus ou moins légales qui suivent.

Puis, tout change le jour où un médecin la met face à la réalité : continuer, c'est finir comme son père et mourir bien trop tôt. Elle arrête d'abord l'alcool puis, petit à petit, tout le reste. Débarrassée de ses addictions, affranchie de ses comportements autodestructeurs, elle décide dorénavant d'aider et d'accompagner celles et ceux qui veulent vivre plus librement.

Entre récit personnel, clés de compréhension des phénomènes à l'oeuvre dans l'addiction et outils pratiques pour sortir de la dépendance, cet ouvrage est un guide bienveillant et éclairé, qui peut aider tant celles et ceux qui en sont victimes que leur entourage, pour enfin retrouver la liberté.

Titre Journal d'une polyaddict libérée
Sous-titre Des conseils et des outils précieux pour vous libérer de vos addictions
Auteur(s) Sandra Pinel
Editeur Eyrolles
Parution 19 octobre 2023
Edition 1ère édition
Nb de pages 222 pages
Format 215 x 135 mm
Poids 268 g
EAN13 9782416012013
ISBN13 978-2-416-01201-3

Sandra Pinel

Infirmière, Sandra Pinel a exercé vingt ans à l'hôpital public. Depuis quelques années, elle s'est réorientée et a obtenu un diplôme universitaire d'addictologie ainsi qu'une certification Patient-expert addictions. Depuis, libérée de ses propres démons, elle s'est spécialisée dans ce domaine et travaille dans un établissement médicosocial d'accompagnement et de prévention en addictologie, tout en étant bénévole de l'association...

Visuel de Sandra Pinel