Visuel de Guide juridique pour blogueuses créatives
visibilityFeuilleter

Que l'on blogue, vende ses créations en ligne, ou développe son activité sur le Web, les textes de loi ne sont pas les premières lectures que l'on dévore. Et pourtant... connaître ses droits et ses obligations est incontournable, et au final pas si compliqué.

Ce petit guide astucieux aborde de façon concrète les questions juridiques que se posent les blogueuses ou entrepreneuses créatives : dois-je enregistrer mon blog à la CNIL, et si oui, comment ? Que faire si on m'a volé mon idée ? Est-ce que les conditions générales de vente sont obligatoires ? Ai-je le droit d'utiliser cette photo trouvée sur le Net pour illustrer mon contenu ?

Au fil du dialogue entre May Lopez, blogueuse et consultante en communication, et Sandra Azria, avocate spécialisée, cet ouvrage abordable et vivant donne les bases juridiques indispensables pour protéger son activité tout en respectant la loi.

Titre Guide juridique pour blogueuses créatives
Auteur(s) Sandra Azria, May Lopez
Collection(s) Les blogueuses créatives
Editeur Eyrolles
Parution 6 septembre 2018
Edition 1ère édition
Nb de pages 128 pages
Format 200 x 140 mm
Poids 234 g
EAN13 9782212674668
ISBN13 978-2-212-67466-8
ISBN10 2-212-67466-X
  • Choisir un statut
  • Comment protéger ses créations ?
  • Les obligations légales
  • Les relations avec des partenaires
  • Développer son blog

Sandra Azria

Spécialisée en droit de l'entreprise, Sandra Azria est avocate depuis vingt ans. Elle a créé sa propre structure il y a treize ans, et s'est spécialisée dans le droit des affaires et les nouvelles technologies.

Visuel de Sandra Azria

May Lopez

May Lopez blogue depuis dix ans sur viedemiettes.fr. Elle a fondé son agence de communication afin d'accompagner les marques et les professionnels de façon créative et émotionnelle. Photographie © May Lopez

Visuel de May Lopez