Visuel de Et si les femmes réinventaient le travail

Un ouvrage vivant sans dogmatisme sur la place des femmes aujourd'hui dans le monde du travail qui montre qu'une révolution silencieuse, bouleversant les schémas économiques, sociaux et culturels, est en marche.

Oui, Cristina Lunghi se bat pour la cause des femmes, mais sa démarche ne se situe pas pour autant dans une mouvance historique liée au mouvement féministe et à ses prolongements. Aussi ne cherchez pas d'objectifs politiques dans cet ouvrage, il n'y en a pas. C'est sa vie de femme active avec enfants et conjoint, soucieuse de tout concilier, de tout réussir, qui l'a conduite à vouloir écrire cet essai engagé, nourri de témoignages et de propositions concrètes qui ne se limitent pas au monde de l'entreprise. Docteur en droit et fondatrice d'un cabinet de conseil en stratégie, elle a créé en 1995, une association Arborus pour "la promotion des femmes dans la prise de décision" et a participé à travers différentes missions à la réflexion collective sur l'égalité professionnelle.

Titre Et si les femmes réinventaient le travail
Sous-titre Convictions
Auteur(s) Cristina Lunghi
Collection(s) Convictions - Eyrolles Société
Editeur Editions d'Organisation
Parution 5 décembre 2001
Nb de pages 184 pages
Format 225 x 151 mm
Poids 278 g
EAN13 9782708126824

Cristina Lunghi

Docteur en droit et fondatrice d'un cabinet de conseil en stratégie, elle a créé en 1995, une association Arborus pour « la promotion des femmes dans la prise de décision » et a participé à travers différentes missions à la réflexion collective sur l'égalité professionnelle.

Visuel de Cristina Lunghi