Visuel de Créer ses chapeaux, bibis et bijoux de tête
visibilityFeuilleter

Formes, sculpture et couleur, ligne et coiffant sont l'essence même du style d'une modiste, sa signature. Matière aussi, bien sûr. Quant à celle qui porte le chapeau, aux dires de certains elle compte pour autant dans sa création que la modiste. Le chapeau, bibi ou bijou de tête célèbre la féminité, il doit non seulement flatter mais avant tout souligner la personnalité des femmes... Hommage à celles qui commencent par chercher le chapeau avant de trouver la robe...

Gaela transmet son savoir-faire de modiste dans cet ouvrage. Elle s'adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent se lancer dans la petite folie qu'est la réalisation d'un couvre-chef, afin de l'assortir à leur goût et leur imagination, qu'à de futurs modistes. De la manière de trouver son style, sa ligne, de vendre ses créations, sa marque, à la manière de porter un chapeau, et surtout de faire fi des manières... Lire ce livre, c'est découvrir les coulisses d'un métier, son histoire, ses mots, son quotidien. C'est aussi connaître l'indispensable : pénétrer dans l'atelier, choisir le bon matériel, distinguer et travailler les matières, les ornements. C'est surtout acquérir des techniques : travailler plume et sisal, teindre, mouler la matière sur une forme, préparer les bases des bibis et bijoux de cheveux. C'est enfin 21 créations explicitées pas à pas et magnifiquement illustrées.

Titre Créer ses chapeaux, bibis et bijoux de tête
Auteur(s) Gaela
Editeur Eyrolles
Parution 30 octobre 2008
Edition 1ère édition
Nb de pages 128 pages
Format 260 x 220 mm
Poids 580 g
EAN13 9782212123357
ISBN13 978-2-212-12335-7
ISBN10 2-212-12335-3
  • Introduction
  • Connaître l'indispensable
  • Bijoux de cheveux
  • Bijoux de tête
  • Chapeaux et bibis
  • Patrons

Gaela

Gaela Lemoine-Vallerie, modiste, se perfectionne entre Paris et Londres, notamment auprès de Bachel Trevor-Morgan, John Boyd et St Martin School of Art. En 1999, elle lance sa marque Gaela (www.gaela.com). Elle crée des modèles pour des défilés et événements, et présente ses collections à Londres puis à Paris. Ses créations sont vues dans la presse britannique et internationale.

Visuel de Gaela