Dessinez et mettez en scène vos personnages dans des scénarios et des jeux de rôle inédits. Une méthode ludique et efficace par un pro des "animes" japonais.
Construire ses personnages
Le dessin jap'anime 1
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Dessinez et mettez en scène vos personnages dans des scénarios et des jeux de rôle inédits. Une méthode ludique et efficace par un pro des "animes" japonais.
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Titre | Construire ses personnages |
Sous-titre | Le dessin jap'anime 1 |
Auteur(s) | Tadashi Ozawa |
Collection(s) | Le Dessin Jap'anime |
Editeur | Eyrolles |
Parution | 4 avril 2005 |
Edition | 1ère édition |
Nb de pages | 152 pages |
Format | 257 x 184 mm |
Poids | 520 g |
EAN13 | 9782212114928 |
ISBN13 | 978-2-212-11492-8 |
ISBN10 | 2-212-11492-3 |
- Chapitre 1 : Partir sur de bonnes bases
- Où est l'erreur ?
- Points de départ
- Les erreurs du débutant
- Ce qui fait la réussite d'un dessin
- Tenir un crayon et tracer une ligne droite
- L'esquisse
- Mise en place rapide des volumes
- Penser aux proportions !
- Chapitre 2 : À chaque personnage, son visage
- La modélisation : décomposer les surfaces en polygones
- Les parties du visage : une question de hauteur
- L'importance du front : les lignes de repère
- Gros plan sur le visage: sous quel angle ?
- Introduction aux différents personnages
- Caractéristiques pour type de personnage/tête
- Le visage et ses expressions
- Les conseils d'un jeune créateur : Toshio Kobayashi
- Chapitre 3 : À Chaque personnage sa dégaine
- Construction
- Décomposition en cylindres
- Des cylindres vus sous tous les angles
- Attitudes et angles de vue
- Corps féminin
- Corps masculin
- Caractérisation par type de personnage/corps
- Les conseils d'un jeune créateur : Yasuyoshi Suzuki
- Chapitre 4 : Généralités et détails - De la théorie à la pratique
- Inventaire des personnages
- Coiffures à la carte
- Le dessin des yeux
- Le dessin des pieds
- Le dessin des mains
- La composition des plans
- Pivoter à 360°
- Tests-vérité
- Trouver la meilleure pose