Visuel de 100 conseils pratiques pour couler sa boîte
visibilityFeuilleter

Vous avez déjà entendu parler d'un enfant qui ne soit jamais tombé en apprenant à marcher ? D'un musicien qui n'ait pas commencé par accumuler les fausses notes ? Bien sûr que non, car l'échec est une étape indispensable pour réussir.

Malgré tout, dans notre société fondée sur le culte du bon élève, le mot échec reste tabou. Difficile de crâner en soirée en se targuant d'avoir planté sa boîte... Pourtant, les échecs sont une chance. Une chance d'apprendre. Une chance de ne plus les reproduire. Une chance de mieux réussir ensuite.

Enorme erreur, petit ratage ou plantage original, la palette des échecs est large... Avec 100 conseils pratiques pour couler sa boîte, vous éviterez une bonne partie des panneaux et tartes à la crème du créateur d'entreprise. Et c'est tant mieux, car cela vous permettra de faire vos propres erreurs, celles qui serviront de socle à votre future réussite !

Avec une préface de Xavier Niel

Titre 100 conseils pratiques pour couler sa boîte
Sous-titre Apprenez des erreurs des autres pour mieux réussir.
Auteur(s) Sylvain Tillon, Thomas Pons
Collection(s) Création d'entreprise
Editeur Eyrolles
Parution 21 novembre 2016
Edition 1ère édition
Nb de pages 238 pages
Format 190 x 120 mm
Poids 250 g
EAN13 9782212565812
ISBN13 978-2-212-56581-2
ISBN10 221256581X

Sylvain Tillon

Clarence Thiery et Sylvain Tillon dirigent chacun une entreprise de plusieurs salariés (Sydo et Tilkee). Grâce à l'élaboration d'un pacte, ils ont abordé la parentalité avec sérénité et arrivent à conjuguer vies de parents et de jeunes actifs.

Visuel de Sylvain Tillon

Thomas Pons

Thomas Pons - Après trois échecs entrepreneuriaux, je crois avoir bien mérité mon titre de serial loser. De l'inaction par peur d'échouer aux choix absurdes, tous les moyens sont bons pour planter sa boîte. Mais bonne nouvelle, ces erreurs, vous avez une chance de ne pas les vivre !

Visuel de Thomas Pons