ActionScript Pro Micro

Le guide du programmeur

N.Sancy- ActionScript Pro Micro


Collection  Pro Micro
11 juillet 2001

Du premier script à l'interfaçage d'une animation avec une servlet Java, exploitez tous les atouts d'ActionScript

Flash est traditionnellement utilisé pour produire des documents animés destinés à être diffusés sur le Web. Mais Flash 5, c'est aussi un environnement de développement d'applications utilisant le langage ActionScript, proche de JavaScript, qui permet de créer des applications de toutes natures, telles que jeux interactifs, boutiques électroniques, interfaces de bases de données, etc. La diffusion de Flash, et surtout sa standardisation, en font l'outil idéal notamment pour la réalisation de clients pour des applications client/serveur et n-tiers.

Ce livre, grâce à sa pédagogie très efficace basée sur des explications pas à pas et des exemples progressifs de scripts, vous guide vers le développement d'applications multimédia interactives qui dynamiseront tous vos sites Web. De multiples notes signalant des aspects non documentés d'ActionScript ou les pièges à éviter, des astuces pour faciliter l'évolution et la maintenance de vos programmes feront toute la différence dans la qualité de votre apprentissage.

Ce que vous trouverez dans ActionScript Le guide du programmeur :

  • L'environnement de programmation ActionScript et la structure "orientée objet" des applications
  • L'écriture d'un premier programme ActionScript simple
  • Une étude complète des éléments fondamentaux du langage : les types de données, les opérateurs, les structures de contrôle, les instructions
  • La création et l'utilisation des fonctions
  • Les différents types d'objets ActionScript et leurs méthodes
  • Une étude détaillée des tableaux et des chaînes de caractères
  • La réalisation d'animations interactives pilotées par l'utilisateur
  • L'ajout de clips sonores et le contrôle de leur exécution
  • La création de formulaires interactifs
  • L'échange de données avec des serveurs ou à l'aide de fichiers
  • La réalisation de graphiques dynamiques
  • L'utilisation de données XML stockées dans un fichier ou fournies par un serveur...
Sur le CD-ROM, tous les éléments nécessaires pour réaliser les exercices présentés :
  • Flash 5, Dreamweaver 4, Ultradev 4, Fireworks 4 et Director 8 (démos françaises Mac & PC),
  • SDK Java 2 version 1.3 (PC),
  • Tomcat 3.1 (PC),
  • WinZip (shareware PC),
  • et tous les exemples du livre (Mac & PC).

Inclut de nombreux exemples de programmes tirés d'applications réelles : un jeu de squash, un compteur de visites tournant en temps réel, Codexpert (test du Code de la route), etc.

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