Visuel de S'investir dans un projet créatif sans lâcher son job
visibilityFeuilleter

Tout plaquer ? Non ! Optez pour un side project créatif !

Il est parfois difficile de trouver du sens à sa carrière. Pourtant, le choix radical d'un changement de vie n'est ni la seule option, ni la plus évidente. Et si s'investir dans un side project en parallèle de son emploi permettait de trouver un nouvel équilibre ? Cette activité secondaire peut prendre de multiples formes - ouvrir une boutique en ligne, gérer une association locale, organiser des formations ou des événements, lancer un blog ou un podcast - et répondre à divers objectifs. Illustré de plus d'une trentaine de témoignages, ce livre donne les clés pour transformer son idée en projet, opter pour le bon statut juridique, concilier activité principale et vie perso, développer ses compétences, son réseau et sa visibilité. Autant d'éléments à prendre en compte lorsque vient l'heure du choix : continuer sous forme de side project, passer à temps partiel, ou faire le grand saut et quitter son emploi principal ?

 

Titre S'investir dans un projet créatif sans lâcher son job
Auteur(s) Sophie-Charlotte Chapman, Sandrine Franchet
Collection(s) Les blogueuses créatives
Editeur Eyrolles
Parution 21 avril 2022
Edition 1ère édition
Nb de pages 176 pages
Format 220 x 170 mm
Poids 514 g
EAN13 9782416006340
ISBN13 978-2-416-00634-0
ISBN10 2416006347

Sophie-Charlotte Chapman

Sophie-Charlotte Chapman est diplômée d'une grande école de commerce. Elle est l'autrice du blog Vivre de sa créativité sur lequel elle a publié de nombreux conseils et cas concrets pour créer sa propre entreprise créative. Désormais formatrice dans l'enseignement supérieur, elle consacre son temps à accompagner les autres dans leur développement personnel et professionnel.

Visuel de Sophie-Charlotte Chapman

Sandrine Franchet

Consultante et formatrice en communication, Sandrine Franchet intervient tant auprès d'entrepreneuses que d'établissements d'enseignement supérieur sur les thématiques de l'écriture professionnelle et des stratégies éditoriales.

Visuel de Sandrine Franchet