Visuel de Je rumine, tu rumines, nous ruminons
visibilityFeuilleter

J'arrête de ruminer !

Ruminer... L'expression désigne ce phénomène incontrôlable qui fait tourner en boucle nos pensées négatives et nous gâche l'existence. Les études le prouvent, les ruminations favorisent le stress chronique, compromettent notre bien-être et notre vision de la vie. Comment fonctionnent-elles et comment les arrêter ?

Les ruminations nous apparaissent comme des pensées logiques, fondées sur la réalité. Comme nous les tenons pour vraies, nous sommes incapables de percevoir leur pouvoir déformant et nous les autoalimentons : nous renforçons ainsi leur dimension émotionnelle et créons un cercle vicieux difficile à rompre.

Ce livre en abordant les ruminations sous l'angle de la neuropsychologie et de ses découvertes les plus récentes nous permet de décrypter leurs mécanismes complexes. A travers sept approches concrètes et adaptées à chaque profil, l'auteur nous propose des exercices et des solutions pour rompre le cercle vicieux et retrouver la liberté de vivre et de penser.

Titre Je rumine, tu rumines, nous ruminons
Sous-titre En finir avec ces pensées qui tournent en boucle
Auteur(s) Bernard Anselem
Collection(s) Comprendre et agir
Editeur Eyrolles
Parution 28 septembre 2017
Edition 1ère édition
Nb de pages 208 pages
Format 210 x 155 mm
Poids 290 g
EAN13 9782212567557
ISBN13 978-2-212-56755-7
ISBN10 2-212-56755-3
  • Comprendre les ruminations
  • Les méthodes à effet immédiat
  • Les méthodes pour un changement durable
  • Développer ses capacités à vivre mieux pour éloigner ses pensées toxiques

Bernard Anselem

Bernard Anselem est médecin, titulaire d'un master de recherche en neuropsychologie (Toulouse, Lyon, Grenoble), spécialiste en imagerie médicale, auteur, conférencier orienté vers l'application des connaissances sur la prise de décision, l'intelligence émotionnelle, les motivations intrinsèques, l'adaptation au changement et la qualité relationnelle. Il est aussi formateur (médecins et entreprises), membre...

Visuel de Bernard Anselem