Visuel de Un coeur pour la vie
visibilityFeuilleter

Nous vivons plus longtemps, c'est certain. En revanche, nous passons en moyenne nos dix dernières années avec une ou plusieurs maladies chroniques associées au vieillissement... Et si nous pouvions agir dès aujourd'hui sur notre mode de vie, ne serait-ce qu'en changeant quelques mauvaises habitudes, pour augmenter notre longévité « en bonne santé » ?

Selon le corps médical et la recherche, nous pouvons prévenir la grande majorité des problèmes cardiovasculaires et respiratoires ainsi que de nombreux cancers. Quel que soit notre bagage génétique, les choix que nous faisons tous les jours peuvent empêcher l'apparition précoce de ces maladies et améliorer de façon importante notre qualité de vie en « comprimant » la période d'invalidité en fin de parcours.

À partir de sa grande expérience clinique, et d'une manière accessible au non-spécialiste, le Dr Juneau explique le fonctionnement du coeur, les pontages et les autres opérations de sauvetage cardiaque. Et en s'appuyant sur de nombreuses études, il décrit toute l'importance de l'exercice et de l'alimentation en prévention, ainsi que le rôle joué par les émotions et le stress.

Être en bonne santé ne dépend pas seulement des avancées de la médecine, mais aussi, et peut-être surtout, de notre mode de vie au quotidien.

Titre Un coeur pour la vie
Sous-titre Alimentation, stress, hygiène de vie... Toutes les clés pour vivre mieux et plus longtemps en bonne santé !
Auteur(s) Martin Juneau
Editeur Eyrolles
Parution 5 mars 2020
Edition 1ère édition
Nb de pages 222 pages
Format 225 x 148 mm
Poids 354 g
EAN13 9782212572483
ISBN13 978-2-212-57248-3
ISBN10 2212572484

Martin Juneau

Adepte d’une médecine plus préventive que curative, le Dr Martin Juneau, éminent cardiologue, chercheur et professeur de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, dirige depuis plus de trente ans le Centre ÉPIC, le plus grand centre de prévention cardiovasculaire du Canada. Il est le lauréat de plusieurs prix dont deux prix de la Société canadienne de cardiologie. En 2011, il a reçu le...

Visuel de Martin Juneau