Visuel de Tous orateurs !
visibilityFeuilleter

A l'école, on apprend à lire, à écrire, mais pas à parler. Ce livre donnera à chacun les conseils et outils dont il a besoin pour progresser vite dans sa prise de parole : repères théoriques, exercices pratiques et situations de vie quotidienne décryptées offrent une méthode rigoureuse et complète pour progresser dans ses prises de paroles.

L'ouvrage est ponctué par les interviews de nombreuses personnalités (Ali Baddou, Alain Souchon, Mimie Mathy, Nicolas Le Riche, Anne Roumanoff, etc.) ainsi que par les dessins très drôles de Michel Hulin qui permettent de dédramatiser le problème.

Titre Tous orateurs !
Sous-titre Convaincre, négocier, s'affirmer au quotidien.
Auteur(s) Hervé Biju-Duval, Cyril Delhay, Michel Hulin
Collection(s) Livres outils, Ed organisation
Editeur Editions d'Organisation
Parution 18 août 2011
Edition 1ère édition
Nb de pages 268 pages
Format 225 x 157 mm
Poids 460 g
EAN13 9782212551860
ISBN13 978-2-212-55186-0
ISBN10 2-212-55186-X
  • les 20 fondamentaux de la prise de parole
    • Avant de parler
    • Au moment de parler
    • Avant, pendant, après : à chacun son charisme
  • 20 situations passées à la loupe
    • Parler face aux autres
    • Parler juste dans chaque situation
    • Parler aux médias

Hervé Biju-Duval

Hervé Biju-Duval est consultant international en management des personnes, des équipes et des organisations. Il entraîne également dirigeants et managers lors de séances de média-training, dans des environnements culturels variés. Il a auparavant occupé des postes de responsabilité dans de grandes entreprises pendant une quinzaine d'années.

Visuel de Hervé Biju-Duval

Cyril Delhay

Cyril Delhay, trente-cinq ans, est normalien, agrégé d’histoire et diplômé de Sciences Po. Il est actuellement responsable de Programme égalité des chances à Sciences Po. Il est l’auteur de Promotions ZEP (Hachette Littératures, 2006).

Visuel de Cyril Delhay

Michel Hulin

L'expérience mystique fait encore l'objet d'appréciations contradictoires : certains théologiens la considèrent comme l'unique voie d'accès possible au transcendant, d'autres la réduisent à des phénomènes hallucinatoires ou même à des formes de délire relevant de la psychiatrie (ce "sentiment océanique" évoqué par Romain Rolland, Freud le considère d'ailleurs comme une pathologie mentale). Mais de nombreuses personnes...

Visuel de Michel Hulin