Visuel de Tous managers !
visibilityFeuilleter
Le modèle de management hiérarchique en place dans la majorité des entreprises n'est plus compatible avec les défis et les mentalités de notre époque. A l'heure, où les entreprises doivent s'adapter à la complexité de leur environnement, le management command & control est un modèle qui mécontente et désengage progressivement tous les acteurs. Toutes les démarches de transformation des entreprises connaîtront des effets limités si elles n'intègrent pas des changements profonds dans leurs modèles managériaux. De leur côté, les entreprises à l'avant-garde de cette prise de conscience réinventent une structure managériale basée sur l'abolition des statuts, l'autonomie des collaborateurs et l'entraide entre pairs. C'est un nouveau modèle de management as a service.
Tous les collaborateurs doivent se comporter comme des managers ! Faire de chacun de nous des managers en puissance et en action, selon ce que chacun peut apporter aux autres, et selon ce dont chacun a besoin, c'est s'affranchir des statuts, poison lent et invisible au sein des entreprises. En distribuant les fonctions managériales sur tous les collaborateurs dans une logique d'autonomie et de coopération, au juste besoin de chacun, vous gagnez à la fois en efficacité et en frugalité mais surtout, vous créez les conditions d'un plus grand engagement de tous les collaborateurs de l'entreprise ! Cet engagement au quotidien est l'arme ultime de la survie des entreprises face aux défis de notre époque.
Titre Tous managers !
Sous-titre Renoncer à la subordination pour libérer la coopération dans l'entreprise
Auteur(s) Julien Dreher
Editeur Eyrolles
Parution 11 mai 2023
Format 215 x 135 mm
Poids 330 g
EAN13 9782416011061

Julien Dreher

JULIENDREHER est entrepreneur dans le digital et le management. Il a cofondé Ground, un collectif spécialisé en transformation des organisations, et Yolocracy, une communauté de partage sur les nouvelles cultures de travail. Il intervient également dans les grandes écoles (Sciences Po Paris, Kedge Business School, Paris-Dauphine).

Visuel de Julien Dreher