Visuel de Timecode mode d emploi

Le Timecode - ou code temporel - est incontournable, que l'on produise des programmes de télévision ou des documents sur support filmique. Son exploitation est la source de nombreuses erreurs et d'incompréhensions. Pourtant, un usage incorrect du Timecode peut s'avérer être source d'économies de temps et d'argent lors du tournage et, plus encore, en postproduction. Dans cet ouvrage, une attention toute particulière est accordée à l'examen des formes actualisées et des normes techniques des codes temporels de commande destinés aux applications concernant les magnétoscopes et le matériel film.

Le montage non linéaire, encore appelé virtuel, fait l'objet d'une section spécifique. Parmi les sujets abordés, le lecteur trouvera les formats d'enregistrement actuels (film, vidéo et audio), le MIDI, le code temporel en reportage sur film (bande magnétique ou systèmes à disques), la postproduction en film, en vidéo et en audio, les systèmes de gestion de bases de données liées au code temporel, le VITC sur trois lignes et le VITC numérique, le code temporel et les liaisons radio, le code temporel au sein de l'interface AES-UER, les systèmes 625/80 et 525/60, etc. De nombreux conseils sont donnés afin d'éviter les erreurs et les corriger si elles se sont déjà produites.

Timecode est un ouvrage de référence indispensable à toute personne confrontée aux problèmes liés au code temporel, en studio ou en reportage.

Titre Timecode mode d emploi
Auteur(s) John Ratcliff, RATCLIFF
Editeur Eyrolles
Parution 9 février 2000
Edition 1ère édition
Nb de pages 320 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 1 g
EAN13 9782212055085
ISBN13 978-2-212-05508-5
ISBN10 2-212-05508-0
  • Théorie fondamentale de la vidéo et du magnétisme
  • Le traitement numérique
  • Le mode de code temporel
  • Les formats d'enregistrement et le code temporel
  • Le code temporel et le film
  • Le code temporel dans la norme MIDI
  • Travailler avec le code temporel
  • Le code temporel en extérieur ou reportage
  • Le code temporel et la postproduction linéaire
  • Le code temporel et le montage non linéaire
  • Le code temporel dans l'interface audionumérique AES/UER

John Ratcliff

L'auteur John RATCLIFF, est directeur de production au Ravensbourne College of Design and Communication. Il enseigne le code temporel, l'audio numerique en exploitation et sur le son en stereophonie, destinee a toutes les societes de television independantes de Grande-Bretagne. Il a produit de nombreux documents video et intervient comme consultant sur de nombreux tournages.

Visuel de John Ratcliff

RATCLIFF

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