Visuel de Techniques d'animation
visibilityFeuilleter

Un manuel indispensable sur l'animation, par Richard Williams, le directeur d'animation aux trois Oscars, pour son travail sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

L'animation est aujourd'hui l'un des secteurs les plus passionnants et les plus inventifs du cinéma. Richard Williams est un animateur exceptionnel qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière de plus de quarante ans Richard Williams s'est montré un véritable innovateur et a su, avec succès, jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur.

Plus important encore, sans doute, a été son dévouement à transmettre son savoir-faire à une nouvelle génération d'animateurs, afin qu'ils puissent faire évoluer ce mode d'expression dans de nouvelles directions.

Dans cet ouvrage basé sur ses Master class, qui remportent un vif succès, tant aux États-Unis qu'en Europe (suivies notamment par des animateurs de chez Disney, Pixar, Dreamworks, Blue Sky et Warner Bros), Richard Williams nous livre les principes de base dont chaque animateur a besoin, qu'il soit débutant ou expert, travaillant manuellement ou sur ordinateur. Incitant ses lecteurs à "inventer tout en restant crédibles", il illustre ses méthodes par des centaines de dessins, distillant les secrets des maîtres en un système cohérent et faisant de ce livre la bible de toutes les formes d'animation pour les professionnels, les étudiants et les amateurs.

Titre Techniques d'animation
Sous-titre Dessin animé, animation 3D et jeu vidéo
Auteur(s) Richard Williams
Editeur Eyrolles
Parution 29 mai 2003
Edition 1ère édition
Nb de pages 350 pages
Format 260 x 220 mm
Poids 1390 g
EAN13 9782212112610
ISBN13 978-2-212-11261-0
ISBN10 2-212-11261-0
  • Pourquoi j'ai écrit ce livre
  • Le dessin au fil du temps
  • L'importance du dessin
  • Tout est dans le timing et les intervalles
  • Leçon n°1
  • Retour vers les années 40
  • Quelques infos sur l'espacement
  • La marche
  • Courses, sauts et bonds
  • Souplesse
  • Le poids
  • Anticipation
  • Takes and accents
  • Timing, vibrations, vague et fouet
  • Dialogue
  • Le jeu
  • Animation d'animaux
  • Réalisation
  • Petite révision
  • Remerciements

Richard Williams

Richard Williams est un animateur de génie qui a réussi à faire le lien entre l'ancienne école et la nouvelle génération. Au cours d'une carrière exceptionnelle, il s'est montré un véritable innovateur et a su jeter un pont entre l'âge d'or de l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur.

Visuel de Richard Williams

Actualités et contenus en relation