Visuel de Sentir mon corps brûler
visibilityFeuilleter

 « Je crevais d'être vue par eux, voulue par eux, admirée d'eux. Leur approbation conditionnait ma vie.

Alors je les flattais et leur donnais ce qu'ils attendaient, je croyais ainsi m'émanciper, m'éloigner de ma mère, défier des règles ancestrales ou reli­gieuses. J'étais en vérité leur esclave. »

Quand Lila emménage à Paris pour y étudier le droit, tout lui semble à portée de main. Pourtant, à la faculté, la réalité des rapports sociaux la rattrape. Ses camarades des beaux quar­tiers respirent l'assurance et la sécurité, elle enchaîne les petits boulots pour payer son loyer. Une situation qui la rend invisible. Alors, protégée par un pseudonyme, Lila commence à se pros­tituer sur Internet. Elle fixe le prix, rencontre des hommes choisis, aidée par ses consoeurs de la « putosphère ». D'abord enivrée de sa puissance, la jeune femme perd peu à peu le contrôle sur ce corps dangereusement étranger.

En mettant en scène les rapports de domination et les frac­tures sociales sous le prisme de la prostitution, puis de la por­nographie, Aure Hajar signe un roman bouleversant sur le conditionnement et la liberté de choisir sa vie.

Titre Sentir mon corps brûler
Auteur(s) Aure Hajar
Collection(s) Aparté
Editeur Eyrolles
Parution 9 février 2023
Edition 1ère édition
Nb de pages 260 pages
Format 205 x 140 mm
Poids 338 g
EAN13 9782416007118
ISBN13 978-2-416-00711-8

Aure Hajar

AURE HAJAR vit à Paris et enseigne le droit en faculté. En 2022, elle contribue à un ouvrage collectif consacré au désir au féminin, paru aux éditions Ramsay.

Visuel de Aure Hajar