Ce livre prouve que la modélisation des coûts par activité permet de mettre en place des systèmes tarifaires bien conçus à partir desquels l'entreprise maîtrise ses prix de vente nets et sa rentabilité par client. Mieux encore, elle se donne ainsi les moyens de piloter les comportements de sa clientèle et, ce faisant, de gérer l'incidence de ces comportements sur les coûts de distribution voire, pour les entreprises industrielles ou de services, sur les coûts de revient des produits et des prestataires.
Dans une première partie, l'auteur rend compte, avec humour et conviction, de la dégénérescence d'un système tarifaire ballotté au gré d'une gestion aléatoire et à court terme. Après avoir dénoncé les effets pervers de l'absence d'une véritable gestion en la matière, il met l'accent sur l'ensemble des variables à considérer. Foisonnant d'exemples concrets, son ouvrage décrit la marche à suivre, fondée sur l'analyse et la formalisation des ressorts cachés de la relation commerciale.
Vivant, interactif, souvent drôle, Rien ne va plus...faites vox prix se lit d'une traite, comme un roman. Dépouillé de toute théorie inutile, c'est un livre orienté vers l'action où vous trouverez des outils pratiques d'une utilité immédiate tels qu'une présentation digeste et synthétique de la réglementation de la concurrence ou un "générateur automatique" de conditions générales de vente.