Visuel de Reconnaître les blessures d'attachement
visibilityFeuilleter

Nous sommes faits pour aimer et être aimés

Chaque partie de notre être, de notre biologie à notre psychologie, est conçue pour nous pousser à tisser des liens profonds et signifiants. Parce que nous sommes des animaux sociaux, nous avons naturellement besoin de nous connecter aux autres. Pourtant, en tant qu'adultes, lorsqu'il s'agit d'amour, c'est bien trop souvent la peur qui nous guide.

Nous craignons de choisir la mauvaise personne et de ne pas être aimés à notre juste valeur. Nous craignons de trop nous rapprocher de quelqu'un ou, au contraire, d'être seuls. Influencée par nos expériences pendant l'enfance et par nos précédentes relations, cette peur façonne notre vision de l'attachement et imprègne notre présent d'une façon puissante. Elle impacte nos choix et nos réactions et peut nous amener à ériger des barrières censées nous protéger, au détriment de notre capacité à aimer pleinement.

Les liens d'attachement se forment dès la naissance et continuent d'évoluer tout au long de notre vie. Il est cependant possible, à tout âge, de déconstruire ces schémas hérités du passé. Écrit par une psychothérapeute, cet ouvrage explore les différents styles d'attachement (sécurisant, anxieux, évitant-distant et évitant-craintif) et vous invite à découvrir le vôtre. Grâce à des stratégies et à des outils pratiques, vous apprendrez à bâtir des relations riches et saines - les relations dont nous avons tous profondément besoin.

 

Titre Reconnaître les blessures d'attachement
Sous-titre La solution pour nouer des liens forts, sécures et durables
Auteur(s) Charisse Cooke
Editeur Eyrolles
Parution 14 novembre 2024
Nb de pages 350 pages
Format 210 x 150 mm
Poids 501 g
EAN13 9782416016493

Charisse Cooke

Charisse Cooke est une psychothérapeute londonienne spécialisée dans les liens d'attachement. Elle consulte en cabinet privé et partage sur Instagram, TikTok et YouTube (@charissecooke) ses outils et conseils pour nouer des relations authentiques et épanouissantes.

Visuel de Charisse Cooke