Visuel de Python pour les kids
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La programmation accessible à tous !

Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux.

Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Avec des trésors de patience, Jason R. Briggs te guidera parmi les bases, à mesure que tu t'essaieras à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l'apprentissage et le rendent plus aisé.

Les fins de chapitres proposent des puzzles de programmation pour t'entraîner. À la fin du livre, tu auras programmé deux jeux complets : un clone du fameux jeu de pong (balle bondissante et raquette) et "M. Filiforme court vers la sortie", un jeu de plates- formes avec des sauts, des animations et bien plus.

A partir de 10 ans

Tout au long de cette aventure, tu apprendras à :

  • te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
  • organiser et réutiliser ton code à l'aide de fonctions, de classes et de modules ;
  • utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
  • dessiner des formes et des motifs à l'aide du module de la tortue de Python ;
  • créer des jeux, des animations et d'autres merveilles avec tkinter.

Pourquoi les adultes seraient-ils seuls à s'amuser ? Python pour les kids est ton ticket d'entrée dans le monde merveilleux de la programmation.

Titre Python pour les kids
Sous-titre La prorammation accessible aux enfants ! Dès 10 ans.
Auteur(s) Jason R. Briggs
Collection(s) Pour les kids
Editeur Eyrolles
Parution 19 mars 2015
Edition 1ère édition
Nb de pages 332 pages
Format 240 x 170 mm
Poids 840 g
EAN13 9782212140880
ISBN13 978-2-212-14088-0
ISBN10 2-212-14088-6
  • Apprendre à programmer
    • Les serpents rampent, mais pas tous
    • Calculs et variables
    • Chaînes, listes, tuples et dictionnaires
    • Dessiner avec une tortue
    • Poser des question avec if et else
    • Tourner en boucle
    • Recycler du code avec des fonctions et des modules
    • Classe et objets
    • Fonctions intégrées de Python
    • Modules utiles de Python
    • Autres graphismes avec la tortue
    • De meilleurs graphismes avec tkinter
  • Rebondir !
    • Débuter ton premier jeu : Rebondir !
    • Achever ton premier jeu : Rebondir !
  • M. Filiforme court vers la droite
    • Créer les graphismes du jeu M. Filiforme.
    • Développer le jeu de M. Filiforme
    • Créer M. Filiforme
    • Achever le jeu M. Filiforme
    • Conclusion - Et à partir de là ?
    • Annexe - mots-clés de Python

Jason R. Briggs

Jason R. Briggs programme depuis l’âge de huit ans. Il a rédigé des programmes en tant que développeur et architecte système.

Visuel de Jason R. Briggs