Visuel de Programmation iPhone 3
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La réussite d'une application iPhone repose sur sa conception et sa réalisation : elle exige un savoir-faire en ergonomie mobile et la maîtrise de l'ensemble des contraintes spécifiques à la plate-forme.

La référence du développeur iPhone professionnel : de la conception à la publication sur l'App Store

De la conception de l'application - encadrée par de strictes règles d'ergonomie - jusqu'à son déploiement, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques garantissant la qualité de vos développements iPhone : gestion de projet et architecture MVC, ergonomie mobile et design patterns d'interface. Les fondamentaux du développement iPhone sont détaillés, de l'Objective-C et sa gestion spécifique de la mémoire aux contrôleurs de vue, en passant par la mise en place des vues et des TableView.

Écrit par le directeur technique de l'une des premières agences spécialisées dans le développement sur plate-forme mobile et iPhone, l'ouvrage traite en profondeur d'aspects avancés tels que l'accès aux services web iJSON, XMLI, la gestion de flux audio et vidéo, la persistance avec le framework CoreData et l'utilisation du service de notifications Apple. Enfin, il fournit de précieux conseils pour publier sur l'App Store et y gagner en notoriété.

Couvre les nouveautés de la version 3 de l'iPhone OS.

A qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux professionnels de la conception web et mobile qui souhaitent être présents sur le marché des services portés sur iPhone ;
  • A tous les particuliers et fans d'iPhone qui souhaitent concevoir, publier ou vendre une application sur l'App Store.
Titre Programmation iPhone 3
Sous-titre Conception, ergonomie, développement et publication.
Auteur(s) Thomas Sarlandie
Collection(s) Blanche
Editeur Eyrolles
Parution 15 octobre 2009
Edition 1ère édition
Nb de pages 250 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 564 g
EAN13 9782212124774
ISBN13 978-2-212-12477-4
ISBN10 2212124775
  • Découverte de l'environnement de développement
    • Développer pour l'iPhone
    • L'essentiel d'Objective-C
    • Premier pas avec le SDK iPhone
  • Conception et ergonomie
    • Méthode de développement d'un projet iPhone
    • Principes ergonomiques et design patterns d'interface
    • Conception de l'interface graphique
  • Le développement de l'interface
    • Contrôler les écrans de l'application
    • Assembler les écrans de l'application
    • Développer et animer les vues
    • Liste d'éléments
  • La manipulation des données
    • Lire et enregistrer les données
    • Communiquer avec l'extérieur
    • Persistance d'objets avec CoreData
    • Manipuler des données multimédias
    • Utiliser les API de notifications
  • La publication des applications
    • Publier sur l'AppStore

Thomas Sarlandie

Thomas Sarlandie est co-fondateur de Backelite, l'agence mobile leader en ergonomie et développement d'applications mobiles. Il a été l'un des pionniers du développement pour iPhone en France et a souhaité partager sa passion et cette expérience à travers ses livres.

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