Visuel de Programmation iOS 6
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Concevoir une application native iOS6 et la publier avec succès sur l'Apple Store exige un savoir-faire en ergonomie mobile et la maîtrise de l'ensemble des contraintes spécifiques à la plate-forme iOS 6.

Cet ouvrage pour iOS B aborde le développement d'applications iPhone, iPad et iPod Touch dans tous ces aspects, depuis l'inscription chez Apple et l'achat de licence du SDK à la distribution sur l'AppStore... sans oublier les bonnes pratiques de conception et les design patterns d'interface.

Une référence pour réussir ses applications iPhone et iPad professionnelles sous iOS 6

De la conception de l'application - encadrée par de strictes règles d'ergonomie - jusqu'à son déploiement, cet ouvrage détaille les bonnes pratiques garantissant la qualité de vos développements sous iOS 6 : gestion de projet et architecture MVC, ergonomie mobile et design patterns d'interface. Les fondamentaux du développement iOS sont détaillés, de l'Objective-C et sa gestion spécifique de la mémoire avec l'ARC (Automatic Référence Counting) aux contrôleurs de vue, en passant par la mise en place des storyboards, des vues, des listes TableViews etc.

L'ouvrage traite en profondeur d'aspects fondamentaux tels que l'accès aux services web (JSON, XML), la gestion de flux audio et vidéo, la persistance avec le framework CoreData et l'utilisation du service de notifications Apple APNS. Il fournit de précieux conseils pour publier sur l'App Store et y gagner en notoriété.

Titre Programmation iOS 6
Sous-titre Conception et publication d'applications iPhone et iPad.
Auteur(s) Jean-Marc Lacoste, Thomas Sarlandie
Collection(s) Blanche
Editeur Eyrolles
Parution 3 janvier 2013
Edition 1ère édition
Nb de pages 352 pages
Format 235 x 190 mm
Poids 758 g
EAN13 9782212136395
ISBN13 978-2-212-13639-5
ISBN10 2-212-13639-0
  • Découverte de l'environnement de développement
    • Développer pour iPhone et iPad
    • L'essentiel d'Objective-C
    • Premiers pas avec le SDK iOS
  • Conception et ergonomie
    • Méthode de développement d'un projet iOS
    • Principes ergonomiques et design patterns d'interface
    • Conception de l'interface graphique
  • Le développement de l'interface
    • Contrôler les écrans de l'application
    • Assembler les écrans de l'application
    • Développer et animer les vues
    • Listes déroulantes et les PickerViews
    • Listes d'éléments
    • Contact et gestuelle
  • La manipulation des données
    • Lire et enregistrer des données
    • Géolocalisation avec MapKit
    • Communiquer avec l'extérieur
    • Persistance d'objets avec Core Data
    • Manipuler des données multimédias
    • Utiliser les API de notifications
    • Images, animations et graphiques
  • La publication des applications
    • Publier sur l'App Store

Jean-Marc Lacoste

Jean-Marc Lacoste s'est orienté vers les systèmes Unix/Linux et le C après avoir débuté dans les langages d'intelligence artificielle (Lisp, Scheme, Prolog, Ada, etc.). Consultant depuis 20 ans chez Ambre Systems, il partage son temps entre la formation en milieu professionnel et les interventions auprès des constructeurs (Digital, HP, Sun, IBM), éditeurs et leurs partenaires. À l'arrivée de la plate-forme iOS, il a...

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Thomas Sarlandie

Thomas Sarlandie est co-fondateur de Backelite, l'agence mobile leader en ergonomie et développement d'applications mobiles. Il a été l'un des pionniers du développement pour iPhone en France et a souhaité partager sa passion et cette expérience à travers ses livres.

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