Visuel de Pratique de la négociation en Inde
visibilityFeuilleter

Préface d'Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde.

"Quoique l'on dise de l'Inde, on aura toujours raison, d'une manière ou d'une autre." C'est le paradoxe sur lequel s'ouvre ce guide de la négociation. Un paradoxe qui résume, à lui seul, la "simplicité complexe" de l'Inde, de ses habitants et de sa culture plusieurs fois millénaire.

On y découvre un pays dans lequel des décisions informées, une approche rigoureuse et un esprit ouvert sont des clés suffisantes pour ouvrir les portes d'un marché aux opportunités gigantesques.

Cet ouvrage rassemble plus de vingt années d'expérience du monde des affaires en Inde, pour mettre en lumière les particularités indiennes du processus de négociation. Pour cela, tous les moyens sont bons : interviews d'experts, études de cas, etc. On y trouve également des outils de gestion et de suivi, qui permettront aux négociateurs, du plus néophyte au plus expérimenté, de construire, en Inde, des relations durables, mais aussi profitables.

Car, si la richesse de ce pays vient, avant tout, de son formidable capital humain, c'est aussi un univers lointain dans lequel la règle édictée "on ne peut convaincre quelqu'un que l'on ne comprend pas" prend, plus qu'ailleurs, tout son sens.

Titre Pratique de la négociation en Inde
Auteur(s) Mathieu Jouve-Villard
Editeur Eyrolles
Parution 28 septembre 2017
Edition 1ère édition
Nb de pages 236 pages
Format 220 x 160 mm
Poids 398 g
EAN13 9782212567052
ISBN13 978-2-212-56705-2
ISBN10 2-212-56705-7
  • Autre identité culturelle, autre manière de penser : comprendre l'Inde
  • Colonne vertébrale de la négociation : la stratégie d'entrée
  • Dans le feu de l'action : trucs, techniques, méthodes
  • Engagements : formaliser et consolider

Mathieu Jouve-Villard

Partenaire fondateur du cabinet Wedge Consulting et directeur du bureau indien du groupe Crédit Mutuel - CIC, Mathieu Jouve-Villard est spécialisé dans le conseil stratégique des entreprises en Inde. Il conseille des entreprises dans leurs négociations, leurs développements, leurs investissements et leurs implantations sur l'ensemble du pays. Il est, depuis 2010, Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

Visuel de Mathieu Jouve-Villard