Visuel de Positivité toxique
visibilityFeuilleter

Livres, mantras, histoires et parcours « inspirants » ... La pensée positive s'impose comme l'unique clé du bonheur. On nous somme d'être positifs au travail, dans nos relations, et même face à la souffrance. Pire si nous ne sommes pas positifs, nous serons coupables d'avoir fabriqué notre propre mal­heur. Être heureux, fort, être quelqu'un de bien n'est possible qu'en éradiquant toute négativité.

Pourtant, nous explique Whitney Goodman, être négatif, c'est être humain. Même si la pensée positive a démontré son efficacité dans certains contextes, la pression qu'elle exerce invalide nos émotions et notre douleur, nous offre l'illusion du contrôle, masque les leviers sur lesquels nous pourrions agir.

Dans cet ouvrage, à travers de nombreux exemples, la psychothérapeute nous apprend à repérer la positivité toxique, y compris celle que nous exerçons à l'encontre de nous-mêmes. Elle nous explique le fonctionnement des émotions, comment nous réapproprier nos ressentis et être mieux connectés aux autres et à soi-même. Elle nous propose enfin des clés d'action pour avancer sur une voie plus authentique face aux épreuves afin d'aller (vraiment) mieux.

Titre Positivité toxique
Sous-titre Se libérer de la dictature du bonheur pour aller (vraiment) mieux
Auteur(s) Whitney Goodman
Editeur Eyrolles
Parution 20 octobre 2022
Edition 1ère édition
Nb de pages 266 pages
Format 210 x 150 mm
Poids 406 g
EAN13 9782416007224
ISBN13 978-2-416-00722-4
ISBN10 241600722X

Whitney Goodman

 Psychothérapeute américaine, Whitney Goodman accompagne ses patients et transmet à travers le compte Instagram @sitwithwhit une vision de la psychothérapie beaucoup plus en phase avec les vrais besoins des gens qu'avec la mode du moment.

Visuel de Whitney Goodman