Visuel de Plaidoyer pour un monde (hyper)sensible
visibilityFeuilleter

L'hypersensibilité est souvent perçue comme une faiblesse que l'on doit apprivoiser voire corriger, afin d'être plus fort et moins vulnérable aux difficultés inévitables de la vie. À contre-courant de toutes ces idées reçues, l'auteure nous montre à quel point, en réalité, l'hypersensibilité est un don pour celui qui l'éprouve, et un cadeau pour notre monde.

Et si nous étions tous, au fond de nous, hautement sensibles et que là résidait la clé de notre avenir ?

Et si nous avions tous intérêt à cultiver cette force, qui est peut-être même notre plus grande richesse ?

Ce livre lumineux renouvelle l'approche de la sensibilité en interrogeant avant tout l'hyposensibilité de notre époque et son incroyable capacité à nous couper de nos corps, de nos émotions, de notre intuition et de notre quête de sens. Il est une invitation au voyage, au coeur de notre intériorité et de notre humanité, pour découvrir l'être d'éveil, de sagesse et de créa­tion qu'est l'hypersensible. Il nous aide à comprendre pourquoi il a été mis à la marge, ce qui pousse inconsciemment notre société à l'étouffer, et nous propose de construire un monde qui permette enfin à chacun de cultiver sa sensibilité, en modifiant notre rapport à la nature, au travail, à l'amour et à l'éducation.

Titre Plaidoyer pour un monde (hyper)sensible
Sous-titre Et si ce n'était pas les hypersensibles qui étaient trop sensibles mais le monde qui ne l'était pas assez ?
Auteur(s) Mathilde Chevalier-Pruvo
Editeur Eyrolles
Parution 14 avril 2022
Nb de pages 223 pages
Format 215 x 135 mm
Poids 280 g
EAN13 9782416005336
ISBN10 2416005332

Mathilde Chevalier-Pruvo

Mathilde Chevalier-Pruvo est philosophe, spécialiste du corps et des émotions. Elle-même hautement sensible, elle est intimement convaincue que nous le serions tous si la société n’étouffait pas notre immense potentiel. Pour aider chacun à le réinvestir, elle anime des ateliers et des consultations philosophiques. Elle est déjà l’auteure d’un premier livre chez Eyrolles, L’atelier des émotions.

Visuel de Mathilde Chevalier-Pruvo