Visuel de PHP/MySQL avec Dreamweaver MX
visibilityFeuilleter

Dreamweaver MX, PHP et MySQL, un trio gagnant
Produit phare de Macromedia, Dreamweaver MX est aujourd'hui le logiciel incontournable de création de sites Web (80 % de parts du marché). En outre, la nouvelle version MX de Dreamweaver permet d'exploiter toute la puissance du couple PHP/MySQL pour développer des sites Web dynamiques sans écrire une seule ligne de code. Ce mode de création visuel sera particulièrement apprécié par les graphistes qui désirent intégrer rapidement des applications dynamiques à leur projet. Les développeurs, quant à eux, apprécieront la puissance des éditeurs de code de cette nouvelle mouture et trouveront en Dreamweaver la plate-forme de développement idéale qui faisait défaut jusqu'à présent au couple PHP/MySQL.
Un ouvrage de référence accompagné d'une étude de cas
Ce livre, complet et pratique, vous expliquera en détail comment utiliser tous ces outils pour créer facilement votre site dynamique, depuis la création de la base de données jusqu'à la réalisation des requêtes SQL et des scripts PHP en mode visuel ou en mode code, selon votre profil. Il est complété par une étude de cas et une extension Web sur laquelle figurent tous les fichiers des exemples.
À qui s'adresse cet ouvrage ?

  • Aux développeurs de sites Web ;
  • Aux utilisateurs de Dreamweaver MX qui souhaitent connaître l'interaction de celogiciel avec PHP/MySQL pour concevoir des sites dynamiques.

Au sommaire

  • Dreamweaver MX et les sites dynamiques
  • Environnement de développement
  • Création de pages dynamiques courantes
  • Commandes SQL avancées
  • Programmation PHP
  • Comportements serveur et extensions
  • Etude de cas : la boutique MX
  • Annexes
Titre PHP/MySQL avec Dreamweaver MX
Auteur(s) Jean-Marie Defrance
Collection(s) Blanche
Editeur Eyrolles
Parution 22 mai 2003
Edition 1ère édition
Nb de pages 548 pages
Format 230 x 190 mm
Poids 1098 g
EAN13 9782212113174
ISBN13 978-2-212-11317-4
ISBN10 2-212-11317-X
  • Page

    326

    A l'étape 8 de la page 326, lors de création du formulaire "formAJOUT", il faut nommer les champs masqués "mois" et "annee" (et non "VARmois" et "VARannee") afin qu'ils soient détectés automatiquement par le comportement d'insertion.

  • Page

    162

    Voici le texte manquant à la suite de la légende de la figure 3-26 : A noter que dans l'écran ci-dessus, un autre commercial (Mario Fionda) a préalablement été ajouté de la même manière avant l'ajout du commercial Defrance.

  • Page

    164

    En haut de la page, ajout du texte suivant : ... saisissez cette fois les années (contrairement au cas précédent, la valeur est identique à l'étiquette, il vous suffira donc de renseigner uniquement la colonne Etiquette avec une année par ligne : 2004, 2003, ...)

  • Page

    174

    Figure 3-39 : dans le champ "Sélectionner une valeur égale à :" l'instruction echo doit figurer après l'ouverture de la balise php. De même dans le champ "Code" et dans la fenêtre "Champ" la variable VARcommerciauxID doit être remplacée par commerciauxID.

  • Page

    175

    Figure 3-40 : il faut remplacer le nom de variable "commerciauxID" par "ID" et cela à 2 endroits dans la zone Filtre : à la première ligne de la colonne Valeur et aussi à la première ligne de la colonne Commentaire.

  • Page

    178

    Modification de la fin du texte du premier paragraphe de la Procédure de création de la page moncompte.php : ...à laquelle il est rattaché, par conséquent le formulaire de modification à créer comportera uniquement un champ email et une série de 4 boutons radio pour modifier l'agence.

  • Page

    180 - 181

    Paragraphe 4 et figure 3-46 : il faut ajouter la phrase suivante à la 4eme ligne du paragraphe de l'étape 4 p180 après la fin de phrase "...unique." et le début de la suivante "Cliquez ensuite..." : Personnalisez chaque bouton en leur attribuant une valeur différente (prendre 1,2,3 et 4).

  • Page

    191

    Il faut ajouter le texte suivant après la ligne de code de l'étape 4 en haut de la page : Afin d'afficher tous les commerciaux dans ce même tableau, il faut créer une région répétée de la deuxième ligne. Pour cela, commencez par sélectionner la deuxième ligne du tableau puis cliquez sur le + du panneau Comportements de serveur et sélectionnez Région répétée dans la liste du menu. Sélectionnez le jeu d'enregistrement "rsCoordonnées" dans la boîte de dialogue ainsi que l'option "Tous les enregistrements" puis validez votre configuration.

  • Page

    204

    Tableau 4.3, nouvelle version de la dernière ligne : WHERE commerciaux.agencesID=agences.ID

  • Page

    482

    Voici une remarque complétant la suite du texte situé en bas de la page : D'autre part, l'envoi d'un formulaire dans lequel le champs "photo" n'a pas été renseigné pourra retourner dans la variable $photo une chaine de caractère vide (" ") ou la valeur "none" selon la configuration de votre serveur web. Il faudra donc veiller à adapter le test destiné à détecter la présence de ce fichier photo en remplaçant la ligne de code if ($photo!="") par if ($photo!="none") si besoin.

  • Page

    57

    La figure 2-38 illustrant l'action de modification d'un champ devrait représenter la table "commerciaux" et non la table "vente".

Jean-Marie Defrance

Diplômé d'un DEA de didactique de l'informatique, Jean-Marie Defrance enseigne le multimédia à Gobelins, l'école de l'image. Il est par ailleurs directeur technique de l'Agence W, société spécialisée dans le développement de sites dynamiques.

Visuel de Jean-Marie Defrance