Vous a-t-on déjà dit que vous accordiez trop d'importance aux détails, au contrôle ? Que vous vouliez toujours plus et attendiez trop des autres ? Que le monde ne peut pas être parfait ou que vous étiez psychorigide ?
Le perfectionnisme est trop souvent considéré comme un vilain défaut, voire une maladie dont il faut absolument se débarrasser pour être heureux. Et si cette passion à exceller était en fait un pouvoir ?
Adressé particulièrement aux femmes, car ce sont souvent elles que l'on taxe de perfectionnistes, cet ouvrage passionnant et brillamment écrit permet à chacune de découvrir son profil de perfectionniste
(« intense », « classique », « relationnelle », « bordélique », « procrastinatrice ») et de l'incarner pleinement. À travers les portraits inspirants et sensibles de nombreuses femmes qu'elle a accompagnées, la psychothérapeute Katherine Schafler nous apprend à nous servir de cette force pour atteindre notre idéal et en faire un puissant levier pour nous épanouir et nous réaliser.