Visuel de Pardonner, cette chose extraordinaire
visibilityFeuilleter

Pardonner peut-il nous aider à surmonter les traumatismes, la douleur, la perte ? Peut-on pardonner spontanément, sans conditions, ou bien est-ce le résultat d'une décision et d'un travail psychologique ?

Doit-on tout pardonner ? Cela peut-il nous apporter la paix intérieure... voire une meilleure santé ?

Notre capacité à pardonner dépend des modèles d'éducation que nous avons eus, ainsi que de notre système de fonctionnement exécutif cérébral : plus celui-ci est opérant, plus nous serons capables de pardonner et de trouver la paix émotionnelle.

À travers les études sur le fonctionnement du cerveau et sur la santé mentale, des exemples de victimes et de personnes inspirantes, ce livre explore toutes les facettes de cet engagement singulier, les conditions qui le rendent possible et ce qu'il nous apporte : nous réconcilier avec les autres et avec nous-mêmes.

Titre Pardonner, cette chose extraordinaire
Sous-titre Les pouvoirs du pardon en BD
Auteur(s) Marina Cantacuzino, Masi Noor, Sophie Standing
Editeur Eyrolles
Parution 8 juin 2023
Edition 1ère édition
Nb de pages 64 pages
Format 247 x 174 mm
Poids 348 g
EAN13 9782416011979
ISBN13 978-2-416-01197-9

Marina Cantacuzino

Marina Cantacuzino est journaliste et fondatrice du Forgiveness Project, qui offre des ressources et des témoignages sur le pardon.

Visuel de Marina Cantacuzino

Masi Noor

Masi Noor est docteur en psychologie sociale et travaille à l'université de Keele, au Royaume-Uni, où il s'intéresse tout particulièrement au pardon en tant que stratégie possible de résolution des conflits.

Visuel de Masi Noor

Sophie Standing

Sophie Standing est illustratrice. Diplômée de l'université Kingston, où elle a étudié l'illustration et le dessin animé, elle travaille comme illustratrice, notamment pour The Royal Opera House.

Visuel de Sophie Standing