"Ce roman partage, avec un talent entraînant, une expérience qui n'est pas rare dans les secteurs ouverts aux vents de la globalisation. Qu'ils soient de face ou de travers, chez le client ou dans l'agence, femmes, hommes et marchandises sont ballottés. Au point que certains passent par-dessus bord.
L'héroïne décrit la violence du travail, que le glamour du secteur n'arrive pas à maquiller."
MAGAZINE REFLETS
Reprendre au pied levé une agence de publicité spécialisée en cosmétique : voici la mission confiée à Bobette ! Elle hérite d'une équipe au bord du burn-out, malmenée par les agissements de son unique cliente, Super Power. Les créatifs sous pression s'évertuent à cracker la coconut. En vain. Les demandes contradictoires les submergent : une noix de coco puissante, mais pas trop, travaillée par la main de l'homme, mais pas trop, toujours plus de plumpy glowy... Jusqu'où ira l'inflation de l'absurde ? Bobette le découvrira à ses propres dépens.
Cette Super Power en roue libre, autorisée à exercer sans limite sa folie toxique, incarne les défaillances profondes d'un système, où la logique du profit sacrifie l'humain. N'en fais pas une affaire personnelle est le récit tour à tour réjouissant et sidérant d'une descente aux enfers, qui vient dire toute la violence du monde du travail aujourd'hui.